Classe de neige: article du curieux

Dans le cadre du projet mené en EPS avec les professeurs principaux, 75 élèves de sixième ont participé à un  séjour  à Albiez- Montrond dans les Alpes.  Pendant  quelques jours, les élèves ont pu  découvrir les joies de la glisse et suivre des cours de ski alpin dispensés par des moniteurs de l’ESF. Ils ont pu admirer les paysages enneigés  et ont participé à de nombreuses activités physiques encadrées par leurs enseignants . Balades en raquettes, luge,  batailles de boules de neige et construction de bonhommes de neige faisaient bien sûr partie du programme… Le thème de la montagne  fut également abordé dans les différentes matières scolaires étudiées sur place. Les soirées étaient bien animées avec un loto, du karaoké  et   pour terminer l’incontournable boum… Avant de rentrer, les élèves ont reçu les médailles offertes par l’association de parents d’élèves.  Ce séjour a également permis aux élèves d’expérimenter la vie en groupe et d’acquérir davantage d’autonomie.

 

Quelques impressions :

«  En route pour une magnifique balade sous la neige, agrémentée de glissades  vertigineuses, de chutes volontaires ou non, pour finir par une course sprint : pas évident  avec les raquettes aux pieds! » 

« La neige s’invite sur les toits. Les arbres sans feuilles sont tous là. Le ciel bleu brille. La neige tombe. » Lowane

« Au ski, on glisse sur la neige, on voit de beaux paysages , on tombe et on se relève, on dort et on recommence, on mange des fondues, on marche en raquette, le ski c’est super !. »

« A la montagne, je skie sur la neige avec mes gants, mes bâtons, mon casque, mes lunettes … j’adore la poudreuse dans laquelle on s’enfonce avec ses skis » Erwan

« A la montagne, il y a beaucoup de sapins et beaucoup de skieurs. Il y a une ambiance  super et plein de gens sympas. Je n’aime pas trop les télésièges car ils ne sont pas confortables…

  Le soir, au temps libre, je fais de la luge, des batailles de boules de neige et des bonhommes de neige. Le soir, dans ma chambre, je regarde la neige tomber. Le lendemain, je me lève tôt et commence une nouvelle journée sous la neige douce. » Rose

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*