Journée Franco-Allemande

Depuis le sommet franco-allemand du 22 janvier 2003, quarantième anniversaire du traité de l’Élysée, le 22 janvier est la « Journée de l’amitié  franco-allemande ». À cette occasion, en France et en Allemagne, les écoles et les établissements du second degré sont invités à organiser des activités pluridisciplinaires autour de la langue du partenaire.

A cette occasion, les germanistes du collège Saint- Winoc ont  préparé des affiches, les 4è ont ainsi pu  décorer  le self sur le thème de l’Allemagne. Le repas proposé ce jour- là était lui aussi un clin d’œil au pays partenaire : charcuterie, escalope viennoise,  forêt noire…

Les élèves de 6è et 5è avaient eux aussi célébré l’évènement par un petit déjeuner à l’allemande en début de semaine.

Auparavant,  les élèves de troisième avaient circulé dans les classes pour expliquer à leurs camarades l’historique de cette journée qui célèbre le traité de l’Elysée signé en 1963 par le Général de Gaulle et Konrad Adenauer , marquant  la réconciliation entre les deux pays .

Tous ont contribué à la réussite de cette journée et ont été récompensés  par les  lots offerts par le Goethe Institut et l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse .

IMG_6695IMG_6697

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*