Lettre pastorale de rentrée

Ca y est, les 6e sont entrés en caté en cette fin de mois de septembre. Leurs livrets sont commandés.

Ils ont jusqu’à présent, en classe entière, réfléchit sur leur vie : qu’est-ce que j’aime faire et ce que je n’aime pas faire, qu’est-ce que je pense posséder comme qualité et comme défaut … bref des petites questions qui me permettront de mieux les connaître.

Ensuite, ils découvriront ce qu’est la vie de groupe : un groupe de caté qui travaille ensemble, réfléchit ensemble, donne son point de vue ensemble …

Mais surtout, ils vont découvrir qui est Jésus, quelqu’un qui les accueille tels qu’ils sont et cela toute l’année (silhouettes et « Chacun a sa place »).

Dès qu’ils recevront leur livret, nous travaillerons à découvrir quelques personnages qui ont su vivre à la manière du Christ (Saints et Saintes de Dieu, d’hier et d’aujourd’hui).

On arrivera vite à la fête de Toussaint et aux vacances ! Chic ! Chic !

La prochaine messe en familles aura lieu à Pitgam,  le samedi 15 octobre à 18h00 et le dimanche 16 octobre à 11h00 à Bergues.

Nous vous y attendons nombreux !

Quelques chiffres : 26 élèves de 6e sont inscrits au caté. 3 se prépareront à la première communion et 2 au baptême. Je rappelle que la profession de foi se vivra en 5e.

3 élèves ont interrompu leur parcours vers la profession de foi, 4 ont souhaité se préparer à la profession de foi avec leurs copains de l’aumônerie (AEP).

Ch. Bollengier

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*