Retour sur la sortie à Dunkerque : compte rendu des élèves de 6ème A et C

    Les élèves de 6ème du collège saint Winoc sont allés le jeudi 24 novembre à Dunkerque. Le matin, ils ont découvert l’univers de la piraterie au musée portuaire  puis ils ont visité le littoral maritime en autocar. Après un repas convivial, ils ont assisté au spectacle : L’œil du loup au théâtre du Bateau Feu.

    Au musée portuaire, une équipe a découvert ce qu’utilisaient les pirates pour attaquer les bateaux à l’époque des corsaires. Ils ont vu en regardant un documentaire que les pirates existent encore dans certaines mers et qu’ils prennent des otages pour obtenir de fortes rançons. Une autre équipe a réalisé des pavillons de pirates et est montée sur le bateau, le Duchesse Anne pour découvrir la vie à bord à travers différents jeux. 

    Après cette visite, les élèves sont partis visiter le port de Dunkerque en autocar. Ils ont découvert les trois ports. Ils ont vu le déchargement de nombreuses marchandises à l’aide de grues. Ils ont pu remarquer un énorme porte- conteneurs qui pouvait contenir jusqu’à 13 000 containers.

    Après une matinée très enrichissante, ils ont apprécié un bon repas convivial !

    L’après-midi, place au théâtre ! Ils ont pu admirer  l’adaptation du roman de Daniel Pennac : L’œil du loup qu’ils avaient lu et illustré en cours de français. Ils ont été surpris par le mélange de danses hip hop et de scènes théâtrales. Ils n’ont pas pu s’empêcher de comparer les deux oeuvres. A la fin du spectacle, ils ont échangé avec les acteurs.

    Ils sont rentrés au collège, ravis d’avoir passé une si bonne journée !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*