Déjeuner littéraire avec Justine Jotham

Ce lundi, Justine Jotham nous a fait le plaisir de déjeuner avec les élèves du club lecture au CDI. Elle nous a présenté son métier, les étapes de l’écriture à la publication d’un livre, ses projets  et a répondu à toutes nos questions. Ce fut vraiment un beau moment d’échanges et de partages. Nous lui avions réservé quelques surprises: une histoire reprenant les titres de tous ses livres ainsi que des lettres de la part de certains de ses personnages.

Elle a également accepté de procéder à une séance de dédicace et nous a encouragé à croire en nos rêves et à  continuer d’ écrire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lettre de Zénobie à Justine Jotham (Rédigée par Héloïse)

        Chère Justine,

Je souhaitais t’écrire cette lettre car beaucoup de questions me trottent dans la tête.

Pourquoi m’as-tu créée avec ce caractère ? C’est vrai, j’ai un cerveau bizarre qui réfléchit beaucoup trop !

Et pourquoi m’avoir créée avec une mère pareille ! Tu vas me dire que j’amplifie encore les choses mais vivre H24 avec une personne comme ça je peux t’assurer que çe n’est pas facile.

Mais outre les petits inconvénients de ma vie, je peux te dire aussi  MERCI car grâce à toi je vis de folles aventures ( pour dire quelles sont folles elles le sont !), j’ai de super amis, je suis membre d’un super club ( Le club des cancres travailleurs bien sûr !) j’ai pu aussi voir des milliers d’enfants à travers les pages de ma vie et j’ai pu découvrir la sensation d’être amoureuse !

Alors  MERCI , MERCI, MERCI, du fond du cœur !!!

A très bientôt je l’espère pour de nouvelles aventures (j’ai trop trop hâte !!!).

Zénobie.

Béa  Morgan à Justine Jotham (rédigée par Léanne)

Bonjour Justine,

Mon livre a été un succès, merci pour tes conseils. Tess et moi sommes super contentes de cette merveilleuse histoire. Nous avons tellement hâte de te revoir.  Cela nous apporte  tellement de joie de voir notre livre. Les Morgan continuent. Grand-mère et moi nous portons très bien ainsi que Tess qui continue ses actions humanitaires. Nous pensons continuer à écrire et Violette est d’accord pour nous aider. L’éditeur s’attend à ce qu’on lui rende le prochain livre d’ici un an et qu’on dévoile notre identité. Mais je ne sais pas si un jour on la dévoilera au grand public mais pour l’instant c’est assez drôle quand on nous demande si on a déjà lu le livre !!!

A la prochaine

Béa

 

Zénobie à Saint Winoc (Texte de Faustine à partir des titres des livres de J.Jotham)

Une nouvelle élève vient d’arriver  à saint Winoc : un peu loufoque, elle s’appelle Zénobie  et pour couronner le tout, son nom de famille est Abernathy. Avec un nom pareil, elle ne peut pas faire partie du clan Morgan. Big Louchard, son prof d’SVT préféré garde un poisson qui fait la star auprès des élèves, il s’agit de Caviar. Ayant avoué à Big louchard sa passion pour la littérature, il lui conseille de participer au club lecture. Elle y retrouve Lazarillo, Shérazade, Peter Pan,  Héloïse, Faustine, Céliane, Emma, Yann  et tous les autres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*